CONSEILS POUR LES SOINS D'EXTENSIONS

Avant et pendant la pose des extensions de cheveux...

Le secret pour avoir de belles extensions (permanentes), ce sont les soins appropriés. Comme les extensions sont essentiellement constituées de cheveux "non vivants", elles ne puisent pas de nutriments dans le corps humain. Par conséquent, même les extensions de cheveux d'excellente qualité ont besoin de soins particuliers et un soutien supplémentaire. Les soins BELLA MIDAS ont été spécialement développés pour que les extensions restent brillantes et saines longtemps.

Le lavage des cheveux:

Ne vous lavez pas les cheveux dans les 24 heures suivant la pose des extensions. Les cheveux ne doivent pas être lavés plus de trois fois par semaine et jamais à l'envers. N’appliquez pas de produits à base d'huile sur les points de fixation. Nous vous recommandons de ne soigner vos extensions qu'avec nos produits BELLA MIDAS (de nombreuses marques réputées contiennent de grandes quantités de chlorure de sodium qui peut assécher vos cheveux ainsi que des substances à base de silicone et d'huile qui peuvent affaiblir les extensions et les points de fixation). Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir le maintien de la qualité de nos extensions en cas d’utilisation de soins tiers. N'oubliez pas de brosser les extensions avant de les laver. Assurez-vous qu'il n'y a pas de nœuds dans les cheveux. Lavez délicatement les extensions à l'eau tiède. Appliquez notre shampooing BELLA MIDAS Hair Extensions Shampoo en commençant par les racines et en allant vers les pointes, puis lavez soigneusement. Ensuite, nous vous recommandons d'appliquer notre après-shampooing, de le laisser agir pendant deux minutes et de le rincer abondamment. N'utilisez jamais le conditionneur sur les points de fixation. En outre, vous devriez utiliser notre booster une fois par semaine pour maintenir le caractère naturel des extensions. Le temps d'application du booster est de 10 minutes. Le booster doit être appliqué après le conditionneur, puis rincez à nouveau à l'eau tiède. Après le lavage, triez soigneusement les points de fixation avec vos doigts en un seul mouvement de haut en bas. Ensuite, nous vous conseillons d’appliquer notre huile d'argan surtout sur la pointe des cheveux. 

Séchage / Coiffage:

Après le shampooing, les extensions devraient être soigneusement séchées et coiffées. Les cheveux sont plus fragiles lorsqu'ils sont mouillés, il est donc nécessaire de les manipuler avec précaution et délicatesse. Lorsqu'ils sont mouillés, pressez doucement les cheveux avec une serviette (ne pas frotter). Ensuite, ordrez les mèches et séchez-les (à la température la moins chaude) de haut en bas (des racines aux points de fixation jusqu’aux pointes). Ne jamais sécher les cheveux à l'envers. Même en cas de séchage à l'air frais, faites sécher brièvement les points de fixation. Ne jamais brosser les cheveux lorsqu'ils sont mouillés. Avant tout coiffage, assurez-vous que les cheveux soient complètement secs. Nous recommandons ensuite d'appliquer "Shake & Protect" sur les cheveux, de laisser agir (ne pas rincer) et de les coiffer. Lorsque vous utilisez des appareils chauffants tels que des fers à lisser ou à friser, il est essentiel d'appliquer au préalable "Shake & Protect". Veillez à éviter d'utiliser trop de chaleur sur les pointes des cheveux, sinon celles-ci se dessèchent et risquent de se casser.

Le brossage des cheveux:

Les cheveux devraient être brossés doucement et profondément 2 fois par jour. Arrangez- les cheveux au préalable en passant vos doigts entre les points de fixation et le cuir chevelu, puis jusqu'aux pointes. Cela permettra également d'éviter que les extensions ne s'emmêlent. Utilisez des brosses à poils doux pour protéger les cheveux et les points de fixation.

Vacances / Natation:

Nous recommandons d'éviter si possible de nager avec des extensions. Les extensions peuvent être affaiblies par un contact prolongé avec les produits chimiques de l'eau. L'eau chlorée des piscines ou le sel marin, combinés à la chaleur, peuvent provoquer une décoloration des extensions, la détérioration de l'état des cheveux et de leur couleur. Si les vous vous mouillez les cheveux malgré tout, il est conseillé de les rincer soigneusement avec notre shampooing et notre après-shampooing.

Pour l'heure du coucher:

Réalisez une queue de cheval ou une tresse lâche à l’aide d’un élastique souple. Cela permettra d'éviter les noeuds.

Nouvelle couleur/texture des cheveux:

Nous ne conseillons ni les colorations, ni les teintures ou les permanentes. Celles-ci peuvent stresser et endommager les cheveux, réduisant ainsi la durée du port. Nous vous recommandons de choisir la couleur de cheveux souhaitée directement dans notre gamme. Il est plus facile de colorer les propres cheveux que les extensions. 

Hobbies:

Le sauna et le solarium sont en principe possibles, nous vous conseillons toutefois d’enrouler une serviette autour de vos cheveux. Cela permet d'éviter que les points de fixation ne s'assouplissent et que les extensions ne tombent. Après la séance, il est conseillé de soigner vos cheveux avec nos produits. En ce qui concerne le sport, il n'y a pas de limites, à condition de bien attacher les cheveux. 

La grossesse:

En principe, il est possible de porter des extensions pendant la grossesse. Toutefois, si vous constatez une perte de cheveux accrue pendant la grossesse ou l'allaitement en raison de fluctuations hormonales, vous devriez faire enlever les extensions. Cela signifie peut-être que les cheveux naturels ne supportent pas le poids des extensions.

Nous vous recommandons de prendre un rendez-vous auprès votre spécialiste en extensions un mois après la pose des extensions pour les contrôler, et de fixer un rendez-vous pour les ajuster ou les supprimer. L’idéal serait de prévoir une visite chez votre coiffeur tous les trois mois. Les cheveux poussent d'environ trois centimètres pendant ce temps. Il se peut que des nœuds se soient formés autour des points de fixation. De plus, une coupe régulière chez le coiffeur garantit une coiffure soignée et naturelle pendant longtemps.

Produits d'extensions recommandés pour le suivi:

Veuillez consulter nos spécialistes des extensions ou consultez, pour plus d'informations, la rubrique sur les soins.


Voici un aperçu de ce que vous devriez absolument faire et ne pas faire :

À FAIRE:

  • Pour défaire les nœuds, masser lentement de bas en haut. 
  • Utiliser une brosse à cheveux à poils souples. Pour ménager les extensions et les points de fixation.
  • Faire une tresse souple la nuit pour éviter toute friction inutile sur les cheveux.
  • Sécher les cheveux avec une serviette, ne pas frotter.
  • Sécher d'abord points de fixation sur le réglage le plus bas du sèche-cheveux. 
  • Se rendre régulièrement dans un salon partenaire de BELLA MIDAS pour faire contrôler vos extensions. 

À NE PAS FAIRE:

  • Utiliser des brosses à poils serrés.
  • Brosser vos cheveux moins de deux fois par jour.
  • Laver, brosser ou sécher les cheveux à l’envers à cause des nœuds. 
  • Passer le fer à lisser sur les extrémités de vos extensions. Le fer asséchera les extrémités à long terme.
  • Sécher les points de fixation trop longtemps et à haute chaleur.
  • Sécher les points de fixation trop longtemps et à haute chaleur. 
  • Utiliser des produits contenant de l'alcool.

SUIVEZ-NOUS